Faustine Chroniqueur - chroniqueuse

19 avril 2019 - 191 vues

Passionnée de chiens depuis mon plus jeune âge, je me suis lancée dans protection animale en 2009 : je suis devenue bénévole dans un refuge (LPA de Lille).


Presque tous les jours et pendant 9 ans, j’y ai sorti les chiens, j’ai alimenté le blog, sensibilisé le public, conseillé aux adoptions, fait du suivi post adoption…J’y ai trouvé le combat de ma vie !


Voyant le nombre d'abandons grandir, et les maîtres désemparés face à des incompréhensions, j'ai décidé de lutter, à ma façon, contre l'abandon et de faire dema passion mon métier. En 2015, je me suis alors formée au métier d’éducateur canin, comportementaliste.


Depuis début 2017, je suis éducatrice au WAF café à Lille. Nous y organisons des ateliers comportementaux, des balades ludiques…


En 2018, j’ai commencé mon bénévolat à la maison SPA de Tourcoing, pour y faireles photos des chats à l’adoption, et du suivi adoption.

Mon but en tant qu’éducatrice est d’instaurer ou de rétablir l’harmonie entre les chiens et leurs humains, en apprenant à répondre au plus près à leurs besoins.


Lors d’un festival de la Protection Animale, j’ai rencontré Daniel. Après discussion, il m’a proposé de faire partie de l’équipe de « paroles d’animaux », ce que j’ai accepté volontiers !

Chronique "Entre chiens et nous" . tous les samedis à 16h

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article