Radio Parole d'Animaux était en direct à Alfortville au rassemblement organisé par Direct-Action-Everywhere-Paris News

09 août 2018 - 328 vues

Le cirque CRONE, installé illégalement en centre ville d'Alfortville, ambitionne d'y rester jusqu'au 19 août 2018. Nous avons suivi une action de DXE-PARIS sur place le 09 aout dernier.

Les militants antispécistes sont venus denoncer la présence d'animaux dans le cirque. Cette action visait à perturber le déroulement de la représentation ainsi qu'à sensibiliser le public sur les conditions de vie et les aberrations de la pratique et du concept de l'"Animal-Clown". N'en déplaise aux traditionnalistes, les animaux ne sont pas des artistes, des clowns ni des équilibristes. Nous étions présents lors de cette action et vous trouverez sur cette page les documents qui vous permettront de suivre cette affaire et de vous documenter.

Par ailleurs, vous verrez sur les photos des articles de LE PARISIEN, mis en lien en bas de page, que les animaux, ne sont bien-sûr pas dans des conditions de vie en adéquation avec leur besoins physiologiques ni psychiques. Quelques mêtres-carrés d'enclos sans herbe ne sauront jamais remplacer le cadre de vie attendu par chacun de ces individus. Un cirque détenant des animaux leur fait violence, même si ceux-ci sont "bien traités". Car l'enchaînement et l'exploitation animale comme objet marketing sont en soi une maltraitance.

Nos vidéos sur place:

INFOS CONNEXES

Selon un sondage IFOP (2018) commandé par 30 Millions d'Amis, 67% des Français sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques. Faîtes entendre que vous êtes de ceux-là

Issu du sondage Les  Français et le bien - être des animaux (IFOP/30M d'Amis - 2018)

Issu du sondage "Les Français et le bien - être des animaux" (IFOP/30M d'Amis - 2018)(Site www.politique-animaux.fr)

Voici quelques liens pour vous aider à prendre, ou expliquer votre, position:

La revue de presse de l'affaire du cirque CRONE:

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article