Sophie Chroniqueur - chroniqueuse

24 juin 2018 - 544 vues

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie plus proche des animaux que des humains, plus en adéquation avec les arbres qu’avec le bitume, ayant toujours été entourée d’animaux, et ayant grandi à la campagne.  J’ai donc toujours été sensible aux causes de l’environnement, et bien entendu des animaux, et préserver une Terre ou la nature et l’être animal seraient respectés me semble fondamental.

Les chiens, les chats, les petits rongeurs… ont toujours été mes compagnons de vie, mais c’est lorsque j’ai adopté mon cheval, il y a 4 ans, que j’ai eu un vrai déclic. J’ai pris conscience que les animaux qui étaient envoyés à l’abattoir et qui se retrouvaient dans nos assiettes auraient pu être mes compagnons de vie, car dans un sens inverse, mon cheval aurait pu finir dan une assiette, étant un animal qui reste aujourd’hui encore, malheureusement, abattu pour sa viande.

Parti de là, je me suis investie dans la cause animale autant que possible. J’ai ouvert une chaine youtube pour essayer d’expliquer l’importance de respecter l’animal, pour ouvrir les consciences sur une possibilité de devenir végétarien, végétalien, vegan, ou en tout cas, de faire un pas pour le respect des animaux. J’ai écrit et enregistré une chanson pour la défense des animaux, Loin de ta Cage, et lorsque Daniel m’a contactée pour rejoindre l’équipe de la radio pour proposer des chroniques, j’ai tout de suite dit oui. Faire partie de l’équipe de cette radio me semble important, il me donne l’impression d’agir toujours davantage pour avancer sur le chemin du respect des animaux.

 

Retrouvez Sophie sur son site Les bonheurs de Sophie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article